• 15 décembre 2019
  • Rosheim, église saint-Etienne

9h30 : DIMANCHE en EGLISE : RDV à l’église saint Etienne, toutes les générations pour un temps d’échange et d’approfondissement de la Parole de Dieu

11h : GRAND’ MESSE :

1. a) La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Linz en Autriche, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix et de fraternité, que l’on peut recevoir et diffuser. Une délégation de chaque communauté (Rosheim, Bischoffsheim, Griesheim et Rosenwiller) amènera la lumière à son église.
  2. b) Les jeunes de la profession de Foi et de la Confirmation apporteront la lumière aux personnes malades ou âgées.