• 15 août 2020
  • Célébration au Bischenberg 9h30, Rosheim 11h, Rosenwiller 20h

L’Assomption de Marie, le 15 août, est une des grandes fêtes de la vie chrétienne. Fêtons, dans tout le diocèse, Marie, la Vierge couronnée, et son appel fait à Bernadette à la grotte de Lourdes : « Voulez-vous me faire la grâce de venir prier ici ».

LE MATIN : Grand’ Messe à 11h à Rosheim : temps d’accueil à l’extérieur de l’église puis une courte procession et célébration solennelle de l’Assomption.

L’APRES-MIDI : Chapelet au Bischenberg à 15h : temps de prière et d’intercession avec et pour les malades, les personnes âgées et isolées, les soignants et toutes les personnes qui ont servi durant le confinement.

EN SOIREE : Grand’ Messe patronale à 20h à Rosenwiller, Notre Dame de l’Assomption,  suivie d’une procession à la grotte de Lourdes. Soyons nombreux à participer.

retourner à la liste des événements