• 6 février 2021
  • Eglise de Griesheim à 16h

La Chandeleur est une fête chrétienne célébrée 40 jours après Noël. Le terme de Chandeleur vient de « fête des chandelles ». Il s’agit pour les fidèles de célébrer le fait que « Jésus est lumière », ainsi que l’amour de la Vierge Marie. A cette occasion nous vous proposons le samedi 6 février, à Griesheim, un temps de rencontre, de prière et de fraternité.

Les forces vives de la Communauté de Paroisses et tous ceux et celles qui le souhaitent, fêteront la Chandeleur avec les enfants du premier Pardon et de la première Communion ainsi que les jeunes de la Profession de Foi et de la Confirmation. Compte tenu des conditions sanitaires, nous nous retrouverons à 16h à l’église de Griesheim pour un temps de prière en commun et la bénédiction des enfants.

Nous remercions les habitants de Griesheim d’accueillir toute la communauté de Paroisses pour cette fête de la lumière que nous vivrons ensemble.

retourner à la liste des événements