• 2 février 2019
  • RDV à l'église de Griesheim à 16h30

A l’occasion de la fête de la Chandeleur qui nous appelle à être Lumière, nous vous proposons le samedi, 2 février, à Griesheim un temps de rencontre, de prière et de fraternité.

Les forces vives de la Communauté de Paroisses et tous ceux et celles qui le souhaitent, fêteront la Chandeleur avec les enfants du premier Pardon et de la première Communion ainsi que les jeunes de la Profession de Foi et de la Confirmation.

La Chandeleur est une fête chrétienne célébrée 40 jours après Noël. Le terme de Chandeleur vient de « fête des chandelles ». Il s’agit pour les fidèles de célébrer le fait que « Jésus est lumière », ainsi que l’amour de la Vierge Marie.

Ce jour-là, la paroisse offrira 2155 lumières (bougies) qui représentent le nombre d’habitants de Griesheim, bougies qui seront disposées aux fenêtres de chaque maison. Afin que cet événement puisse prendre toute sa splendeur, les habitants pourront ajouter davantage de lumignons. Voici notre programme :

– 16h30 : RDV à l’église de Griesheim et envoi en mission pour la distribution des bougies,

– 19h : les cloches sonneront pour marquer le début du temps de prière et inviteront les habitants à allumer les bougies. Nous vous proposons de prier avec le Christ, notre Lumière, à l’église ou chez vous, pour ceux qui n’ont pas la possibilité de se déplacer, à l’aide de la feuille de prière qui vous sera remise lors de la visite,

– 19h30 : pour poursuivre ce temps de fraternité et d’amitié, une soirée crêpes est organisée, pour tous, à la nouvelle salle des fêtes.

Nous remercions les habitants de Griesheim d’accueillir toute la communauté de Paroisses pour cette fête de la lumière que nous vivrons ensemble.

N’oubliez pas de signaler votre présence à la soirée Crêpe :  retrouver toutes informations pratiques dans >>

retourner à la liste des événements