• 29 octobre 2018
  • Zone pastorale Molsheim Bruche

Du 26 au 29 octobre 2018, notre Archevêque Mgr Luc RAVEL effectuera une visite pastorale sur notre zone pastorale MOLSHEIM-BRUCHE. Celle-ci s’étend de Wasselonne à Saales et se déploie à l’Est jusqu’à Erstein en passant par Obernai. Mais, qu’est-ce qu’une visite pastorale ?

La visite pastorale est un moment privilégié pour Mgr Luc RAVEL de connaître davantage notre zone pastorale qui fait partie de la grande famille qu’est le diocèse de Strasbourg. Ce sera l’occasion de nous rassembler et de nous mettre en contact pour que nous puissions ensemble continuer à témoigner de l’Amour de Dieu dans notre société. C’est dans cette atmosphère chaleureuse et fraternelle que notre Archevêque rencontrera en particulier les jeunes, les paroissiens des diverses communautés de paroisses et leurs acteurs, les religieux et religieuses mais aussi des représentants du monde politique, économique, agricole, éducatif, social et de la santé.

C’est une occasion pour encourager et réconforter toutes les personnes qui s’impliquent dans la vie de l’Eglise, mais aussi pour inviter tous les fidèles à un renouveau de leur vie chrétienne et à une action apostolique plus intense. Suivons notre Archevêque dans sa visite pastorale par la prière, la participation aux différents événements selon le programme joint >>>VisPastflyerV6.pdfVisPastflyerV6.pdf