Rosheim : le « KT Village, temps de rencontres fraternelles » 2020 se prépare.

Le « KT Village », proposé par la Communauté de Paroisses du Rosenmeer, fera étape en 2020, à Rosheim.

Ce temps fort aura lieu le dimanche, 26 avril 2020 en matinée. Les objectifs de cette matinée sont « …de se faire rencontrer, en toute convivialité, les habitants de nos paroisses, pratiquants ou éloignés de l’Eglise, qu’ils fassent mieux connaissances et qu’ils réfléchissent ensemble  autour du thème que nous leur proposerons» précise le Père Raoul. L’organisation est articulée autour d’un temps de rassemblement en début de matinée, d’une réflexion en petit groupe dans des familles qui accepteront de recevoir un groupe et d’une célébration en fin de matinée.

Le Père Raoul et son équipe d’organisation invitent, dès maintenant, à cette matinée toutes les habitants de la Communauté de Paroisses ou d’ailleurs. Pour faciliter l’organisation, sont également recherchées 70 familles de Rosheim prêtes à accueillir ces petits groupes (au maximum 8 personnes) en toute simplicité, le temps de la réflexion (1h30) le dimanche 26 avril au matin. Chaque groupe sera accompagné par un animateur. Il suffit de quelques mètres carré et des chaises !

Pour faciliter la prise de contact, des bénévoles passeront dans les familles de Rosheim,  samedis 30 novembre et 11 janvier 2020, de 16h à 18h, pour expliquer la démarche, inviter à la rencontre et recueillir les inscriptions à l’accueil d’un groupe.

Aux personnes souhaitant participer à cette action de rencontre avec les familles de Rosheim, rendez-vous leur ai donné les samedis 30 novembre et 11 janvier à 15h à l’église Saint-Etienne de Rosheim.

Les familles intéressées pour accueillir un groupe peuvent dès maintenant s’adresser à Brigitte Bacq (06.31.92.96.72), Gérard Lehn (03 88 49 24 03) ou au presbytère (03.88.50.40.54).

Découvrez KT Village à travers les images des années passées :

En vidéo :

En images :