Calendrier Novembre 2020

Aucun d’entre nous n’aurait peut-être jamais pensé se retrouver dans la situation dans laquelle nous nous trouvons. Ensemble, nous devons faire face à cette dure épreuve : lutter contre l’épidémie de Coronavirus ; nous sommes appelés à suivre les dernières consignes transmises par l’État, l’archevêché et la Conférence des évêques. Nous sommes dans l’impossibilité de célébrer ensemble à compter du mardi 3 novembre 2020, mais nous pouvons prier en famille.

Le 1er novembre, pour la solennité de la Toussaint, les messes suivantes sont maintenues pour notre communauté de paroisses selon les horaires suivants :

• ROSHEIM : 9h30  Grand’ Messe
  • BISCHOFFSHEIM : 11h Grand’ Messe
  • GRIESHEIM : 11h Grand’ Messe
  • ROSENWIILLER : pas de Messe

Le 2 novembre, à 19h30 à Rosheim, sera célébrée la Messe pour tous les fidèles défunts

A compter du 3 novembre, toutes les célébrations publiques hors les funérailles sont suspendues.

Pour autant, nos églises resteront ouvertes et vous aurez toujours la possibilité de vous y recueillir.

A compter de cette date, nous proposerons les temps forts suivants pour garder le contact entre nous :

1. MESSE en direct CHAQUE DIMANCHE à 10h par FACEBOOK : 8, 15, 22 et 29 novembre 2020

Nous aurions aimé transmettre de chaque église mais nous avons eu des soucis avec des coupures de son, d’image dus au faible réseau d’internet. Donc, les messes seront transmises depuis Rosheim ou Bischoffsheim. Lien direct : https://www.facebook.com/paroissesRosenmeer/live.

Un déroulement de la célébration vous sera envoyé par les différents réseaux. Pour appeler à la prière, pour redire notre communion et notre proximité, les cloches sonneront pour nous rappeler ce rendez-vous.

1. CHAQUE SAMEDI à 20h, un petit temps de prières à MARIE notre Mère pour nos frères et sœurs malades, pour le personnel soignant (médecins, infirmiers, aides-soignants, personnel administratif…) et tous ceux qui ont la mission de protéger et d’organiser la protection sanitaire. Elle se vivra individuellement, en famille ou entre voisins. Un déroulement vous sera envoyé par les différents réseaux. Des feuillets seront disponibles au fond des églises
  1. NOUS PROPOSONS ZOOM visioconférence POUR NOS EQUIPES.

En cette période difficile restons en contact, nous proposons à toutes nos équipes qui souhaitent se rencontrer de le faire via ZOOM (La communauté de paroisses a investi dans ZOOM PRO) solution de visioconférence qui nous permet de nous réunir pour continuer en ligne : le temps de prière, les partages bibliques, conseil de fabrique, équipe liturgique …etc. (pour obtenir le code d’accès merci de contacter : père Raoul)

Dans cette épreuve, soyons sensibles à nos frères et sœurs seuls, malades, âgés. Un appel téléphonique, un mot, une carte, fait toujours du bien et réchauffe le cœur.

Une permanence téléphonique est assurée :

Père Raoul : 06.79.17.36.28 ou Père Dalmer : 06.63.28.09.72.

Bulletin Novembre 2020

• ROSHEIM : 9h30  Grand’ Messe
  • BISCHOFFSHEIM : 11h Grand’ Messe
  • GRIESHEIM : 11h Grand’ Messe
  • ROSENWIILLER : pas de Messe

1. NOUS PROPOSONS ZOOM visioconférence POUR NOS EQUIPES.

Une permanence téléphonique est assurée :

Père Raoul : 06.79.17.36.28 ou Père Dalmer : 06.63.28.09.72.

Télécharger le calendrier en pdf

Télécharger le bulletin en PDF