L’Équipe d’Animation Pastorale (EAP) est chargée de l’animation de la communauté paroissiale. Elle met en œuvre les orientations élaborées par le Conseil Pastoral de la Communauté de Paroisses (CPCP). Chaque membre s’implique dans une dimension de la vie de l’église.

FONCTIONNEMENT

Elle forme avec le curé l’instance de gouvernement et de décision. Le prêtre coopérateur et le diacre permanent participent à leur niveau à la dynamique de l’EAP. L’Equipe d’Animation Pastorale veille à la cohésion et au dynamisme de l’Église qui vit sur le territoire de la Communauté de Paroisses, pour qu’elle soit fidèle à sa mission : célébrer le salut, servir la vie des hommes, annoncer l’Évangile. Elle est au service des membres de la Communauté de Paroisses.

COMPOSITION DE L’EAP DU ROSENMEER

• curé : Raoul PERALTA
  • prêtre coopérateur : Dalmer JIRON
  • diacre permanent : Pierre SEYFRIED