Le sacrement du baptême fait entrer dans l’Église, il est le fondement de la vie chrétienne, la porte d’accès aux autres sacrements, c’est à dire aux signes institués par Jésus-Christ pour nous donner la vie divine et l’augmenter en nous.

LE BAPTEME DES PETITS ENFANTS

les parents sont priés de s’inscrire, au moins 3 mois avant la date envisagée, auprès de monsieur le curé Raoul PERALTA, presbytère, rue de l’Église, 67560 Rosheim – 03 88 50 40 54 – raoul.peralta@wanadoo.fr -, qui les renseignera sur la préparation et la cérémonie.

La préparation comprend des rencontres entre parents et équipe de préparation pour réfléchir au sens du baptême ainsi que des entrevues avec le célébrant (prêtre ou diacre) pour préparer la célébration.

LE BAPTEME DES ENFANTS D’AGE SCOLAIRE ET DES ADULTES

Il nécessite un cheminement particulier, par étapes. S’adresser à

Mr le curé, 12 rue de l’Église 67560 Rosheim -03 88 50 40 54- raoul.peralta@wanadoo.fr