Fondée en 1932 par Monseigneur Ruch, évêque de Strasbourg, la Confrérie de l’Adoration Perpétuelle assure une veille permanente de prière devant le Saint Sacrement exposé jour et nuit au Mont Sainte Odile. Chaque doyenné du diocèse ainsi que quelques mouvements d’Eglise assurent ce service durant une semaine. Initialement réservé aux hommes, la confrérie est maintenant ouverte aux femmes et aux couples.

Le service d’adoration.

• Conditions matérielles :

Les adorateurs passent la semaine (du lundi 15h au lundi suivant 15h) en pension complète à l’hôtellerie du Mont Sainte Odile, en chambres à deux, nouvellement aménagées avec tout le confort. Ils disposent d’une salle à manger particulière, d’un salon et d’une salle de conférence. La pension est à la charge de l’adorateur mais le coût ne doit pas être un obstacle à la participation. (En cas de difficultés, merci d’en parler au responsable). Les inscriptions se font trois semaines avant auprès du responsable.

• L’équipe de Rosheim :

Celle-ci regroupe les adorateurs des communautés de paroisses du Rosenmeer et du Mont Sainte Odile, soit les communes de Bischoffsheim, Griesheim, Rosenwiller et  Rosheim pour la première et Boersch, Grendelbruch, Klingenthal, Mollkirch, Ottrott et Saint Nabor pour la seconde.

Son tour de service est en mars, généralement les semaines 11 ou 12.

Elle compte environ 30 membres inégalement répartis dans les neuf cités ; sa moyenne d’âge est assez élevée (76 ans). Elle se réjouit donc d’accueillir des personnes plus jeunes , de préférence pour une semaine complète mais aussi pour un, deux, trois jours ou plus

Renseignements et inscriptions.

Responsable de l’équipe: Michel Eckert , 03 88 50 24 96, mail : eckert.michel@free.fr

Pour  2019 : la semaine d’Adoration aura lieu du lundi 18 mars au lundi 25 mars. Prix de la pension : 45€ pers/jour.